Aujourd’hui âgé de 80 ans presque, Le légendaire attaquant brésilien ‘’Roi Pelé’’ n’a plus toutes ses facultés en sa possession. Malade et fatigué, il est réticent à quitter sa maison car il ne peut pas marcher sans aide, et a honte de se voir dans un tel état.

 

 

Le triple vainqueur de la Coupe du monde, largement considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, Pelé, 79 ans, a des problèmes à la hanche depuis un certain temps et a maintenant besoin d'un cadre pour marcher. Le monde l'a vu, lors de ses récentes apparitions publiques, en fauteuil roulant. Une situation qui lui a causé une dépression selon son fils.

 

« Il est assez fragile en termes de mobilité, ce qui fait qu'il souffre d'une forme de dépression. Il n'arrive pas à marcher normalement. Seulement avec un déambulateur. Il va un peu mieux par rapport à une période récente où il était en fauteuil roulant.

Vous imaginez, c'est le Roi, il a toujours été une figure si imposante et aujourd'hui il n'arrive plus à marcher normalement... Il a honte, il ne veut pas sortir, aller dans la rue. Il est replié sur lui-même, vit reclus. » S’inquiète d'abord Edinho.

 

Pour rappel, c’est l’homme qui a tout donné au football. Au cours de ses 21 ans de carrière, Pelé a marqué un total record mondial de 1 281 buts en 1 363 apparitions, dont 77 buts en 91 apparitions pour le Brésil. Et son état de santé a été préoccupant ces dernières années.

 

Pellel Bah

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris