Apple abandonne progressivement ses fonctionnalités de pression du doigt sur l’écran. Après la fin de 3D Touch sur iPhone, c’est maintenant la mort de Force Touch sur l’Apple Watch avec watchOS 7.

 

 

Il n’est plus nécessaire d’appliquer une pression sur l’écran pour changer de cadrans et accéder à des menus. Voici ce qu’Apple écrit à ce sujet auprès des développeurs :

 

« Dans les versions de watchOS antérieures à watchOS 7, les gens pouvaient appuyer fermement sur l’écran pour faire des choses comme changer le cadran de la montre ou révéler un menu caché appelé menu Force Touch. »

 

« Dans watchOS 7 et les versions ultérieures, les applications système rendent les éléments de menu précédemment cachés accessibles dans un écran connexe ou un écran de paramètres. Si vous avez déjà supporté un geste de longue pression pour ouvrir un menu caché, envisagez de déplacer les éléments du menu ailleurs. »

 

 

Le changement est déjà en place dans la première bêta de watchOS 7, disponible depuis hier. Par exemple, le geste Force Touch pour l’affichage en grille ou liste des applications a été remplacé par une option dans l’application Paramètres. De même, le changement de la vue du calendrier doit maintenant être fait dans les paramètres, tandis que le geste pour changer l’objectif « Bouger » dans l’application Activité est devenu un élément de menu comme les autres.

 

Apple ne dit pas pourquoi Force Touch a disparu avec watchOS 7. On se doute en tout cas que l’Apple Watch Series 6 n’aura pas le composant dédié pour détecter Force Touch. L’espace gagné pourrait être utilisé pour une plus grande batterie.

 

iphoneaddict.fr

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris