Sakoba keita le président dont son mandat a expiré de la fédération guinéenne de basket-ball est allé au-delà de son mandat pour organiser une assemblée extraordinaire le 07 février dernier dans un réceptif hôtelier de la place.

 

 

L’objectif de cette assemblée organisée par le bureau illégale de la FEGUIBA, est de modifier le statut qui empêche tous présidents de s’éterniser au pouvoir, contrairement à l’article 37 de de 2011 qui avait conduit le même président à la tête de l’institution « le président est élu pour un mandat de 4 ans renouvelable une seule fois ».

 

Après l’adoption de textes par le bureau expiré, l’association des clubs et ligue de basket-ball pour la gouvernance, dont a sa tête Amadou Tasfsir Camara, compte à son tour organisé une assemblée élective afin de créer autre fédération guinéenne de basket-ball. Chose qui pourrait occasionner  une suspense à la Guinée dans toutes les activités internationales de basket-ball.

 

En attendant la décision de la FIBA, le comité national olympique et sportif de Guinée et certains cadres du département des sports envisageraient de mettre en place un comité de normalisation afin d’éviter le KO dans cette discipline sportive dans les jours à venir.

 

Mohamed Max Camara

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris