Miss Guinée 2019

Prévue pour les ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, la VAR ‘’Vidéo arbitrage’’ va entrer en jeux ce mercredi au compte de la 32ème édition de la CAN.

 

Ce mercredi, pour la toute 1ère fois l’assistance vidéo arbitrage va marquer son entrée en lice afin de venir  en renfort aux arbitres rituels déjà sur place. Dans cette perspective, la Confédération africaine de football (CAF) a expliqué ce mardi qu’elle a fait appel à deux arbitres européens afin de former les locaux du continent à utiliser cette nouvelle technologie.

 

 

 Il s’agit entre autres de Paulinus Van Boekel  originaire des (Pays-Bas) et de Benoit Millot un arbitre français qui sont venus lancer le VAR.

 

L’instance dirigeante du foot africain a ainsi ajouté que des simulations de VAR officieuse ont eu lieu pendant les matches depuis le début de la compétition afin de permettre aux arbitres de s’exercer au mieux.

 

Mercredi, Sénégal-Bénin sera donc le premier match de l’histoire de la CAN à bénéficier de cette technologie ou sur qui cette invention va être expérimentée sur le continent Africains.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris