Naby Keita

 

En prélude à la coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019, le Syli National effectue un stage de préparation à Marrakech  depuis le samedi dernier. Actuellement seul le milieu de terrain de Liverpool FC manque à l’appel du sélectionneur guinéen, sur les 25 joueurs qu’il a présélectionnés. Et Naby Keïta est retardé par son traitement qu’il suit, suite à sa blessure contractée en match aller de la demie finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone.

 

 

Cette absence commence à inquiéter les supporteurs de la guinée ! Surtout après la défaite de l’équipe guinéenne lors de son premier match d’essai (0-1) le 07juin dernier face à l’équipe gambienne. A cet effet, le président de la FEGUIFOOT a donné le weekend dernier lors d’un point de presse des nouvelles plus ou moins rassurantes :

 

« La loi de la FIFA est claire, si un joueur est convoqué, il doit venir. C’est seulement le médecin de l’équipe nationale qui doit dire qu’un joueur est apte ou non à jouer... » Explique Antonio Souaré.

 

Alors qu’en premier lieu, l’entraineur des champions d’Europe 2019, Jorgen Klop disait que son joueur n’était pas apte à joueur la CAN. Et récemment, le club des Reds disait souhaiter garder Naby Keita jusqu’au 11 juin. Avant de pouvoir rejoindre le Syli national à partir du 12, comme l’estime Paul Put.

 

Affaire à suivre.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris