Mathurin Bangoura

 

Quelques heures après la publication de la commission juridique et disciplinaire de la CAF annonçant la disqualification du syli cadet à la coupe du monde prévue au Brésil au mois d'octobre et absent pour les deux autres prochaines éditions de la coupe d'Afrique cadette jusqu'à 2025.

 

 

Ce samedi dans la matinée les membres du bureau exécutif de la fédération guinéenne de football s'est retrouver en réunion d'urgence au siège de ladite institution. À la sortie de la réunion l'un des vice-présidents de la Feguifoot, président de la ligue guinéenne de football professionnel, le Général Mathurin Bangoura revient sur le contenu de la réunion.

 

« Nous venons juste de sortir d’une réunion extraordinaire qui a été convoquée par le président de la fédération guinéenne de football. C’était pour partager cette information que nous avons eu de façon officielle. Comme vous devrez le savoir, ça été une notification. Mais d’ores et déjà, je dois vous dire qu’il n’y a pas de peur en la demeure parce que ce n’est pas la première fois. Le Sénégal avait porté plainte et le Sénégal a été débouté. Le résultat qui vient de sortir, ce n’est pas la CAF, c’est la commission [discipline] qui vient de sortir cette décision. Il revient à la Guinée d’interjeter appel. Parce que la première plainte a été formulée par la fédération sénégalaise de football quand l’équipe était de l’autre côté [en Tanzanie], et le Sénégal a  été débouté. C’est ce qui nous a permis de jouer la finale. Maintenant qu’on a joué la finale, ils ont interjeté appel par rapport à la première décision qui a été prise par la CAF. Maintenant c’est cette commission [de discipline] qui vient de donner le résultat de ses enquêtes. Il revient à la fédération guinéenne de football d’interjeter appel. Ce que nous sommes en train de faire avec nos avocats. Jusqu’à preuve du contraire, nous n’allons pas baisser les bras. La plainte qui a été formulée par le Sénégal, nous allons aller contre attaquer aussi » Explique le président de la ligue guinéenne de football professionnel.

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris