Copa America

 

Créée le 16 juillet 1916, La CONMEBOL (Confédération sud-américaine de football) organise chaque 2 ans sa propre compétition appelée Copa America.

 

En cette nouvelle édition prévue au Brésil du 14 juin au 7 juillet 2019, le Qatar et le Japon y prendra part.  De nos jours, nombreux fans du football se pose le pourquoi l'invitation de ces deux pays de l'Asie ?

 

 

 La raison est simple : la CONMEBOL compte dix membres (Bresil, Argentine, Uruguay, Paraguay, Venezuela, Chili, Bolivie, Pérou, Colombie et Equateur), ce qui pose des problèmes d’organisation pour composer un tableau final. Il a donc été décidé d’inviter deux nations extérieures à chaque édition. En général, ce sont des sélections de la CONCACAF (Amérique du Nord et centrale) qui en profitent. Sauf que cette année, la Gold Cup tombe exactement aux mêmes moments (du 15 juin au 7 juillet).

Du coup, la CONMEBOL s’est tournée vers une nation amie, le Japon (qui a déjà participé une fois à la Copa America) ainsi que l’organisateur de la prochaine Coupe du Monde 2022, le Qatar.

 

Qu'elle nation remportera ces 102 ans de la Copa America.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris