Syli U23

 

Alors que le dernier tour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans  devait se tenir au mois juin prochain, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé repousser la date des rencontres jusqu’au mois de septembre 2019.  

 

Avec le début de la CAN-2019 qui aura lieu du 21 juin au 19 juillet dans le pays des Pharaons, et le fait certains  joueurs seront potentiellement concernés par les deux échéances, en plus des matchs préparatoires de la compétition sont entre autres les motifs de ce report.

 

 

C’est à la base de ces arguments que l’instance dirigeante du football africain a préféré privilégier la CAN seniors en évitant de surcharger le calendrier, même si cela laissera moins de temps aux qualifiés pour préparer la CAN U23 puisque celle-ci aura lieu seulement deux mois après la fin des éliminatoires, du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte.

 

En tout cas c’est ce qu’à laisser entendre la correspondance qu’à envoyer la CAF aux fédérations concernées par la compétition U-23 où les 3 premiers de cette CAN gagneront leur billet pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020.

 

Voici Le programme du dernier tour des éliminatoires :

 

Afrique du Sud - Zimbabwe  

Zambie - Congo  

Ghana - Algérie

Cameroun - Tunisie

Côte d’Ivoire - Guinée

Soudan – Nigeria

Maroc – Mali.

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris