Miss Guinée 2019

BUSINESS - Avec l’introduction de la 4G en Guinée, Orange prend de l’avance sur ses concurrents dans le pays. Elle conforte ainsi sa position de leader du marché des télécoms nationales où il détient déjà près de 67% des parts, devant ses concurrents.

 

Lancé en Guinée le 5 Novembre 2007, Orange se positionne aujourd’hui comme leader de la téléphonie mobile dans le pays, en termes d’abonnés, de couverture réseau et d’autres services, comme le système de payement, Orange Money. Quand au réseau 4G, lancé en mars dernier, dans une première phase la société couvre déjà les cinq communes de la capitale.

 

 

Selon le rapport 2019 établit par l’Autorité de régulation des postes et télécommunication (ARPT), Orange franchit une étape supplémentaire et totalise de nos jours 7 800 000 clients sur les 12 012 907 utilisateurs de téléphonie mobile, selon le rapport du Ministère des postes télécommunication et de l’économie du numérique (MPTEN), Plus de 2 500 000 clients utilisateurs de son service de transfert d’argent, Orange Money, sur une couverture géographique de 1 292 sites en 3G+ sur 398 localités couvertes sur l’étendue du territoire nationale.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris