Le 30 mars dernier nous avons assisté au grand déballage du nouvel album intitulé ‘’Genre-Genre’’ et conçu par le groupe urbain guinéen ‘’Insinct Killers’’ sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry avec une mobilisation massive estimée à plus 100.000 spectateurs. Un record.

 

 

Depuis, ‘’Lil Sacko’’ et ses acolytes sont en pleine promotion de leur album sur le plan national, africaine et bientôt européenne. Et ce, pour le grand plaisir de leurs fans  vivant à la métropole et qui n’avaient pas eu la chance d’assister à la sortie officielle de l’Opus.

 

Ainsi donc, à partir du mois d’août  et septembre prochain, les concepteurs de ‘’Marafangni forcé mouna’’ seront du côté de l’hexagone et les promoteurs culturelles qui sont là-bas auront l’occasion de programmer les artistes dans les villes européennes de leurs choix.

 

Récemment  le groupe IK a effectué un voyage de travail au Nigéria où ils ont fait valoir la culture guinéenne et enregistrés plusieurs singles notamment avec Patoraking et Flavour.

L’appel est ainsi donc lancé !

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris