Miss Guinée 2019

Semaine nationale de la formation

 

Lancée le lundi 24 juin dernier, la 1ère édition de la semaine nationale de la formation, a été officiellement clôturée ce Samedi dans la capitale guinéenne, après une semaine d'intense travail.

 

Initié par l'agence ''Zénith-communication, et accordée à 500 candidats, cette formation avait pour objectif, de former la jeunesse guinéenne sur les techniques de recherche d'emploi et de l'entrepreneuriat.

 

 

Aissata Camara Et Mamadou Aliou Barry sont parmi les bénéficiaires de cette formation, ils témoignent : « Nous avions des projets dans le domaine de la santé mais nous étions bloqué par manque d'expérience professionnelle... Et nous avouons qu'après avoir reçu cette formation aussi importante, nous allons réaliser nos objectifs. C'est une fierté pour nous d'être parmi les bénéficiaires de cette formation, et nous ce cesseront jamais de remercier les initiateurs et les accompagnateurs de cette formation. » Ont-ils lancé à tour de rôle.

 

Cependant, malgré les difficultés rencontrées, les organisateurs pensent tout de même que la semaine s'est bien passée : « Certes c'est la première édition de la SNF en Guinée, ça n'a pas été facile. Mais nous nous réjouissons de la manière de elle s'est déroulée. Nous avons tiré des leçons et nous allons essayer d'améliorer les prochaines éditions » a expliqué l'une des organisateurs Fatoumata Sidibé.

 

 

 Sur la même lancée, les initiateurs de "Zenith" n'ont pas cachés leurs satisfaction pour les partenaires et sponsors qui ont soutenus le projet notamment l'opérateur de téléphonie mobile Cellcom-Guinée qui depuis un certain temps met tout son énergie dans la formation de la jeunesse.

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris