Cellcom formetion

 

Il était exactement 9 heure TU ce lundi 24 juin 2019 quand la 1ère expérience de la Semaine Nationale de la Formation a été officiellement lancée à Conakry. Il s’agit d’une formation initié par l’agence ‘’Zenith’’ et 100% gratuite accordée à plus de 500 candidats toutes catégories confondue. (Chercheurs d’emploi et entrepreneurs).

 

Du 24 au 30 juin prochain, ces jeunes bénéficieront d’un apprentissage dans quatre (4) modules de formation à savoir : Techniques de recherche d’emploi,  Création et Développement d’un Business, Gestion commercial, et Marketing Digital. 

 

 

« En Guinée, chaque année les universités déversent des milliers de sortant sur le marché de l’emploi qui, à leur tour sont confrontés à toutes les difficultés pour trouver un emploi. Alors mon équipe et moi avons pensé à une stratégie qui permettra de limiter ce fléau. En aidant ces jeunes à faciliter leur insertion socioprofessionnelle et de l’entreprenariat. » A expliqué Fodé Touré coordinateur général du projet SNF

 

Présent à cette cérémonie d’ouverture, le ministre de l’enseignement supérieur a salué cette initiative qu’il qualifie de novateur : « il faut que les jeunes changent de mentalité, à partir de là ils pourront réaliser beaucoup de choses, s’ils ne trouvent pas l’emploi, ils peuvent en créer, mais cela demande aussi de la persévérance, des idées et des initiatives. Je remercie ces jeunes qui ont créé cette formation et tous les partenaires qui les accompagnent pour la réussite de la semaine nationale de formation. » A lancé Abdoulaye Yéro Baldé

 

 

Cellcom-Guinée une société qui s’investi dans la formation des jeunes

 

Comme à l’accoutumé, la société de téléphonie mobile a une fois prouvé sa proximité et son souci de voir les jeunes guinéens aller de l’avant. C’est dans ce cadre qu’elle a choisi d’accompagner ce projet de formation durant une semaine en tant que sponsors  de l’évènement.

 

«Nous ne sommes pas en Guinée que pour la téléphonie mobile, aujourd’hui cellcom s’investi dans la culture le sport mais aussi dans la formation. Donc pour nous accompagner une telle initiative c’est une fierté, car nous contribuons à la formation de 500 jeunes qui sont appelés à servir ce pays. Alors c’est pourquoi nous soutenons le projet. » A lancé Danso Mamadou Baillo chargé des medias et relations publiques à Cellcom-Guinée.

 

Durant cette semaine, les participant à cette formation qui se tient au Blue-zone de Kaloum et à l’Hôtel Gamal seront suffisamment outillés dans le domaine l’entreprenariat et de la recherche d’emploi.

 

 

 

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris