La Fédération internationale a confirmé ce mardi réfléchir à la possibilité d'apporter une aide financière au football mondial, actuellement en crise en raison de la pandémie de coronavirus.

 

 

L'institution gérée par le président Gianni Infantino, La Fédération internationale de football (FIFA) souhaite aider financièrement l'industrie du ballon rond, en péril à cause de cette pandémie qui pérennise les activités.

 

La crise sanitaire a mis à l'arrêt la quasi-totalité des compétitions domestiques, plongeant les ligues nationales et certains clubs dans une crise économique sans précédent.

 

Assise sur des finances solides (près de 2,5 milliards d'euros de trésorerie), la FIFA "réfléchit aux possibilités de fournir une assistance à la communauté du football à travers le monde".

 

Un fonds de soutien de plusieurs centaines de millions de dollars L'instance a ainsi confirmé les informations du New York Times, préparant l'élaboration d'un fonds d'urgence de plusieurs centaines de millions de dollars.

 

Des détails concernant ce fonds pourraient être communiqués avant la fin de semaine, selon des sources concordantes. Fifa

 

Mohamed Max Camara

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris