C'est connu de tous, le mois de mars est consacré à célébrer nos sœurs, nos mères, nos épouses, nos amies en un mot, la femme. Un peu partout, des structures spécialisées ou non, organisent pour mettre la femme plus en lumière.

 

 

C'est le cas d'Ici & Ailleurs qui goupille la fête internationale des femmes le 14 mars 2020 à Bruxelles. Ce jour, la célébration sera totale. Car, Ici & Ailleurs qui arrive à maturité, sous la houlette de la combattante, Namfadkma Keita, promet feu et flamme à tous ceux qui feront le déplacement de Rue Guede 54,1070 Bruxelles. Ils seront, culturellement, très bien servis. Au menu, exposition-vente d'articles d'arts et de culture de Guinée. Les pagnes Lépi, Forét Sacrée, Kindili y seront exposés. Des échanges entre Amoureux de Culture et défenseurs de la cause des femmes meubleront la journée jusqu'aux environs de 21h.

 

Après, c'est l'animateur Amara Le Messi qui fera grincer les platines pour mettre l’ambiance à la soirée dansante qui permettra aux invités de se détendre. A noter que la structure Ici & Ailleurs a été créée à l'initiative de Namfadima Keita, une Belge d'origine Guinéenne, en 2011 à Bruxelles. A la base, Ici & Ailleurs s'occupe d'aider les femmes qui arrivent en Belgique pour la première fois et qui ne savent rien de leur société d'accueil.

 

 

L'association est, donc, un support important pour les nouvelles arrivées sur le sol Belge. La journée internationale de la femme qui est à sa 8ème édition, le 14 mars prochain, est un événement majeur de la scène locale Belge.

 

Sa fondatrice a pour objectif immédiat, d'ouvrir une antenne d'Ici &Ailleurs à Conakry afin d'aider les enfants de la rue et des femmes déscolarisées de la place. Tout un programme. Nous y reviendrons plus en détails.

 

 

Mohamed Max camara

Remarque ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris